Modalités de mise en place
Vous disposez de 3 façons différentes de mettre en place votre futur régime frais de santé :
- La convention ou l'accord collectif,
- Le référendum,
- La décision unilatérale de l'employeur (DUE).
La Décision Unilatérale de l'employeur (DUE) est certainement le mode le plus simple mis à votre disposition, votre DUE (Décision Unilatérale de l'Employeur) devra néanmoins respecter un certain formalisme.
Quel formalisme devrez-vous respecter ?
- Tout d'abord, vous devrez informer et consulter au préalable votre CE, si votre cabinet en comprend un,
- Dans tous les cas vous devrez établir votre DUE par écrit et remettre cet ECRIT à chaque salarié,
- Vous devrez également pouvoir PROUVER que vous avez bien remis ce document à vos salariés. (ex. signature d'une liste d'émargement, copie signée du document...),
Que devrez-vous mentionner dans votre DUE ?
- La nature du régime mis en place, c’est-à-dire un régime « Frais de santé » (et non le descriptif des garanties, qui figure dans le contrat d’assurance)
- Le taux ou le montant des cotisations et la répartition des cotisations employeur/salarié,
- La date d'application du régime Frais de santé,
- Les personnels concernés,
- Si vous le souhaitez, les cas de dispense d’adhésion.
N'oubliez pas !
• vous devrez REMETTRE à chaque salarié la NOTICE D'INFORMATION du contrat d’assurance et le bulletin d'adhésion.
• Vous devrez pouvoir PROUVER que vous avez bien remis la NOTICE D'INFORMATION à vos salariés. (ex. signature d'une liste d'émargement, copie signée du document...).
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